AGENDA
« » Novembre 2017
L M M J V S D
3031
123

LA convention tripartite leader 2014-2020

 

La Collectivité Territoriale de Corse, autorité de gestion pour les fonds européens, et à ce titre pour Leader et le feader, a lancé le 3 avril 2015, un appel à candidatures LEADER destiné aux Groupes d'Actions Locales existants et en projet sur la période 2014-2020.

 

La sélection des stratégies locales de développement s'est effectuée en un seul temps par un comité de sélection réuni le 8 mars 2016. L'ensemble des candidatures a été retenu en date du 1er avril 2016. Sur les 8 territoires sélectionnés, on compte 4 territoires anciennement territoires Leader sur la programmation 2007-2013 (Centre-Corse, Sud Corse, Una Terra dui Mari et Balagne) et 4 nouveaux territoires (pays Ajacciens, Castagniccia Mare e Monti, Tarava Ornano et Corse Orientale).

 

Après de nombreux échanges entre la Collectivité, les services de la Collectivité Territoriale de Corse et ceux de l'ODARC, la convention LEADER finale est en cours de signature.

 

La convention acte les modalités de la gestion du programme LEADER pour la période 2014-2020 sur le territoire du GAL Balagne, valide les fiches actions, documents essentiels pour les futurs bénéficiaires d'aides puisqu'ils cadrent les possibilités d'intervention jusqu'à la fin de ce programme.

 

 

Convention_LEADER_du GAL_Pays_de_Balagne

 

Annexe_1_-_Liste des communes du GAL

Annexe_2_-_Eléments financiers

Annexe_3_-_Composition du comité de programmation Leader

Annexe_4_- Règlement_intérieur

Annexe_5_- Stratégie_du GAL Balagne

Annexe_6_- Fiches actions du GAL_Balagne

Annexe_7_-_Statuts_du_PETR

Annexe_8_- Etapes d'instruction d'un dossier

Grille_de_sélection des projets Leader

 

  • Retour
  • Format imprimable

Newsletter