AGENDA
« » Juillet 2017
L M M J V S D
2627282930
123456

LEADER France

 

LEADER France est une organisation non gouvernementale, créée sous le régime de l’association loi 1901 en 1997, à l’initiative d’un certain nombre de GALs ayant bénéficié de la procédure LEADER 1 et LEADER 2.

Les Présidents ont été :


- Pierre DESROZIER, Président du GAL Leader Millevaches 1997-2002,
- Y. FURET, Président du GAL Leader Creuse 2002-2003,
- P. VAURS, Président du GAL Sources et Vallées 2004-2008.
- Marc BONNARD, Président du GAL Une autre Provence 2009-2014


Depuis l'assemblée générale du 4/11/2015 et le CA du 2/12/2015, la présidence est assurée par Thibaud GUIGNARD, président du GAL de St Brieuc.

 

• Au terme de ses statuts (article 3) modifiés lors de l'Assemblée Générale du 4 Novembre 2015, LEADER France - Fédération des GALs de France a pour objet :
  - D’assurer la représentation des Groupes d’Action Locale LEADER et Groupes d'Action Locale de la Pêche et de l'Aquaculture auprès de l’Union Européenne, de l’État français, des Régions, autorités de gestion, des collectivités territoriales, pour un bon fonctionnement des procédures LEADER et DLAL du FEAMP.
  - Le soutien aux démarches territorialisées de développement ayant bénéficié de la procédure LEADER et la diffusion de la méthodologie LEADER aux territoires en recherche de développement, et des procédures et méthodologies de l’axe 4 FEAMP.
  - De représenter les Groupes d’Action Locale en tant que territoires de projets dans toutes les réflexions européennes, nationales, régionales, départementales, locales qui concernent le développement local.
  - De concourir à la mise en réseau, au plan national et européen, des Groupes d’Action Locale en participant notamment à l’association ELARD (European LEADER Association for Rural Development), dont elle est membre fondateur, ainsi qu’aux activités du réseau européen de développement rural et du réseau des territoires de pêche.

 

• La fédération est animée par un ensemble de bénévoles qui mettent leurs compétences en commun pour réaliser l’objet social afin de réussir LEADER , procédure innovante et originale, à laquelle ils sont profondément attachés.

 

Site internet ici

 

 

  • Retour
  • Format imprimable

Newsletter