AGENDA
« » Décembre 2017
L M M J V S D
27282930

Plateforme de rénovation énergétique de l'habitat du Pays de Balagne

 

Le Syndicat Mixte du Pays de Balagne déploie depuis le 1er septembre 2016, une plateforme de rénovation énergétique de l'habitat sur son territoire pour concilier à la fois la rénovation de l'habitat dans le respect de ses caractéristiques patrimoniales, l'amélioration de la qualité de vie des habitants et l'accompagnement et le soutien des entreprises locales du BTP. La plateforme s'efforcera, dans la mesure du possible, de promouvoir les savoir-faire constructifs anciens et la construction bio-sourcée pour favoriser l’essor d'une économie créatrice d'emplois locaux fondée sur la valorisation des ressources locales renouvelables.

 

Floriane SPACCESI est la Chargée de Mission Habitat Durable de cette plateforme. 

Elle est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Port. :   06-47-98-60-74

courriel : preh.balagne@orange.fr

 

 

 

 

 

 

 

Réunion publlique d'information sur la rénovation énergétique de l'habitat le 27-10-2017

Une réunion publique qui avait pour objectif d'informer les propriétaires balanins des différentes possibilités dont ils disposent pour rénover énergétiquement leur logement.

 

A cet effet, et pour la première fois, ont été réunis tous les acteurs de la rénovation de l'habitat en Balagne : l'Espace Info énergie (EIE), la Plateforme de Rénovation Énergétique de l'Habitat du Pays de Balagne (PREH), l'Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat (ANAH), l'Opération Programmée d'Amélioration l'Habitat (OPAH) de la CCIRB, les Outils pour la Rénovation Énergétique du Logement Individuel de la CTC (ORELI) et EDF.

 

 

 

Rappelons que la plateforme de rénovation énergétique de l'habitat  du PAys de Balagne a été créée pour accompagner les propriétaires de logements et conforter les structures et emplois existants du BTP.
 

Ainsi, elle s'appuie sur l'Espace Info Energie de Balagne, soutien l'Opah de la CCIRB et s'articule avec les organisations professionnelles du BTP.

Elle mobilise les aides existantes des différents partenaires, ce n’est pas un dispositif supplémentaire mais au contraire un facilitateur.

 

A ce titre, nous avons réuni le vendredi 27 octobre 2017, au Spaziu d'Ile-Rousse, tous nos partenaires pour vous exposer tout ce qui s’offre à vous afin d’améliorer votre confort, réduire votre facture énergétique et faire un geste pour l’environnement !

 

  • Retour
  • Format imprimable

Newsletter