AGENDA
« » Septembre 2018
L M M J V S D
2728293031

Présentation du projet de territoire

Le 16 mars 2018

Le vendredi 16 mars 2018, à 15h, s'est déroulée la seconde conférence des Maires de Balagne, durant laquelle le Projet de Territoire du Pays de Balagne a été présenté afin de recueillir auprès des élus les différents avis et propositions pour l'élaboration du futur Contrat de Territoire.

 

Le projet de Territoire définit les conditions du développement économique, écologique, culturel et social dans le périmètre du PETR et précise les actions en matière de développement économique, d'aménagement de l'espace et de promotion de la transition écologique conduites par les EPCI ou, en leur nom et pour leur compte, par le PETR. Il est donc bien question ici du territoire du Pays de Balagne dans toutes ses composantes.

 

Le projet de territoire doit constituer la feuille de route sur laquelle chacun pourra s’appuyer pour mener des actions convergentes et complémentaires.

 

Il fixe les ambitions du pays de Balagne.


Les enjeux définis pour répondre à ces ambitions constitueront le fondement d’un programme d’actions qui devra être partagé entre le territoire (PETR, CCCB et CCIRB) mais également la Collectivité de Corse et l’État.
Un « contrat de territoire » devra donc être élaboré pour constituer le programme d’action des différents signataires sur le territoire du pays de Balagne.

 

Présentation au Conseil de développement du Pays de Balagne

Dans la continuité de cette réunion, le Projet de térritoire a également été présenté au Conseil de Développement du Pays de Balagne, le vendredi 23 mars 2018 à 17h à la mairie de Corbara, qui par son implication et ses nombreuses contributions lors des réunions de travail à participé à l'élaboration du document.

 

 

 

 

  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail

Newsletter