AGENDA
« » Avril 2018
L M M J V S D
262728293031
123456

RANDONNER AUTREMENT

 

 

 

Le porteur de projet souhaite vendre de nouveaux séjours dédiés à la randonnée pédestre sur les sentiers de la Balagne et de faire découvrir au visiteur la culture locale par le biais des sites et des savoirs faire, mais aussi la rencontre entre le patrimoine et les acteurs locaux de la vie rurale.

Ces séjours de deux à cinq jours s'adressant à des petits groupes pour leur faire découvrir la richesse et la diversité de la Balagne conformément au cahier des charges relatif à l'élaboration de séjours racines élaboré par le Syndicat Mixte du Pays de Balagne dans le cadre du programme Leader. L’hébergement et la restauration seront réalisés dans des établissements d’hôtes et des fermes auberges.

 

Ces séjours rentrent parfaitement dans La stratégie du programme LEADER de Balagne qui est de valoriser les ressources locales (patrimoine bâti, paysages, savoir-faire, produits fermiers, artisanat, …) pour composer une offre touristique. L’offre doit être ciblée vers cette clientèle qui se sent alors privilégiée mais elle doit également associer la population locale, prestataires touristiques ou résidents, comme acteurs principaux du territoire vivant, riches d’un héritage qu’ils ont su inscrire dans la modernité.C’est alors la rencontre du visiteur qui accède aux secrets d’un territoire avec l’habitant qui possède et invite à la découverte. Chacun s'enrichit du regard de l’autre et engage véritablement le processus de développement d’une économie du tourisme patrimonial.

 

 Site internet Randonner Autrement

 

 

  • Retour
  • Format imprimable

Newsletter