AGENDA
« » Juillet 2018
L M M J V S D
252627282930
12345

Restauration du jardin traditionnel U Pantanu

Cette opération concerne le jardin U Pantanu sur la commune de Pigna pour ses éléments patrimoniaux et architecturaux dont l'utilisation est garantie sur le long terme.
U Pantanu est cultivé par une jeune maraîchère installée en agriculture biologique : Mademoiselle Julie GOUIN.

Il est possible de visiter le jardin lors de la journée portes ouvertes ou son site internet via le lien suivant : http://lejolijardindejulie.com/

 


L’association foncière agricole libre de Pigna vise la remise en valeur et l’aménagement concerté du territoire, dans une démarche stratégique de long terme : expression du potentiel agricole du territoire, lutte contre l’embroussaillement pour une mise en protection efficace contre le feu du patrimoine naturel et du bâti, amélioration des qualités du paysage (qualité de la vie des habitants et attractivité pour les visiteurs), recherche des synergies et des complémentarités entre les diverses activités locales dans le but de favoriser la pluriactivité et l’emploi. Le projet vise notamment à améliorer les qualités du paysage et à réhabiliter les éléments patrimoniaux naturels et culturels. Il s'agit de recréer un paysage horticole (agrumiculture et maraîchage).

La restauration de ce jardin s'inscrit dans un projet global de valorisation patrimoniale, économique et touristique du territoire en synergie avec la commune de Pigna. L'association souhaite contribuer au développement et à l'attrait culturel du village en l'associant à une image environnementale forte et en développant l'offre de produits touristiques basée sur la mise en valeur du patrimoine naturel.

 

 JARDIN AVANT LA RESTAURATION

 

 JARDIN APRES LA RESTAURATION

 

 

 

 

 

 

 

 

La presse en parle

 

 

  • Retour
  • Format imprimable

Newsletter