AGENDA
« » Juillet 2017
L M M J V S D
2627282930
123456

Sensibilisation au patrimoine bâti: Rencontre entre les écoliers de Balagne

Le 02 juin 2017

Les écoliers Balanins sont partis à la découverte de l'architecture et du paysage

des villages de Balagne.

 

Le pays de Balagne et Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (C.A.U.E) de la Haute-Corse, dans le cadre de l'Agenda 21 de Balagne, en collaboration avec l’Éducation Nationale et la Direction Régionale de l'Environnement, de l 'aménagement et du logement (DREAL) de Corse ont mis en place durant cette année scolaire, des animations sur l'architecture et le paysage, à l'attention des élèves des classes élémentaires des écoles balanines de Calenzana, Cateri, Belgodere, Zilia, Lumio et Feliceto.


Le jeudi 1er juin 2017, un rassemblement de toutes ces classes a été organisé au couvent de Corbara, avec pour objectif de faire échanger les enfants sur le résultat de leurs travaux.
Ils ont ainsi fait part de leurs expériences et de leurs acquis aux autres élèves. Deux classes de Bastia se sont jointes à cette journée, l’école primaire Charles Andrei et le collège de Biguglia.

 


L'objectif est de sensibiliser les enfants au patrimoine bâti afin de leur permettre de renforcer l'attachement à leur lieu de vie, de les inciter à mieux connaître le territoire et à interagir avec lui.


     

 

 


 

  • _BACKTO
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail

Newsletter