AGENDA
« » Décembre 2017
L M M J V S D
27282930

Territoires à énergie positive pour la croissance verte

 

 

 

 

Dans le cadre de la loi pour la transition énergétique, 400 « Territoires à énergie positive pour la croissance verte » ont été identifiés par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie afin de donner une impulsion forte pour encourager les actions concrètes. Le  Pays de Balagne a été retenu comme territoire en devenir le 20 octobre 2015.
Avec l'aide de L'ADEME et de la DREAL, un programme d'action a été élaboré.
Parmi les 6 lignes d'action ciblées par le ministère, le Pays de Balagne, dans le cadre de sa politique globale de transition énergétique élaborée à travers son Agenda 21, a concentré sa candidature sur le développement de l'éco-mobilité.

Ce programme comporte trois actions :
1. Structuration de l'écomobilité par un aménagement et la signalétique de Parcs relais et aires de covoiturage et l'aménagement d'une Voie verte phase 1.
2. Acquisition de vélos tous chemins à assistance électrique et stations de recharges photovoltaïques
3. Animations scolaires écocitoyennes

 

Convention TEPCV signée téléchargeable ici.

Avenant n°1 de la convention TEPCV signé téléchargeable ici

 

 

 

 

 

 

Le jeudi 12 mai 2016, Jean-Marie SEITE a représenté le Pays de Balagne à Paris pour signer, auprès de la Ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, Ségolène Royal, la convention de développement de l'éco-mobilité sur le territoire du Pays de Balagne.
Le Syndicat Mixte dispose désormais de trois ans pour réaliser ce projet de 625 000 € financé à 80%.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Retour
  • Format imprimable

Newsletter