AGENDA
« » Septembre 2018
L M M J V S D
2728293031

Le Conseil de développement territorial réunit les représentants des acteurs économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques et associatifs du pôle d'équilibre territorial et rural.
Le Conseil de Développement du pays de Balagne vise à promouvoir le développement du territoire en liaison avec la structure politique du pays.
Il s’attache à être force de propositions portées par le collectif, dans une logique de coopération entre ses membres. Il contribue à la réflexion et à la décision des élus syndicaux en leur apportant un éclairage sur les sujets d’intérêt communautaire.

 

Le Conseil de Développement :
participe à la définition et au suivi du projet de territoire ; il participe notamment à son élaboration et à son actualisation, il donne son avis sur le programme d’action envisagé dans le cadre de sa mise en œuvre.
Il organise à la demande du PETR ou à son initiative, des ateliers thématiques, il exerce dans la mesure des moyens qui lui sont accordés, des missions d’étude, d’ingénierie, et d’animation ponctuelles.
Il a un rôle de prospective territoriale :
. en identifiant et en faisant reconnaître les enjeux de développement du territoire, en proposant des orientations, en étudiant des projets qui lui sembleraient intéressants dans le cadre de la mise en œuvre du projet de territoire
. en organisant des groupes de travail spécifiques le cas échéant
. en se saisissant de toute question relative à l’aménagement de développement durable du territoire

 

Les ATELIERS THEMATIQUES

 

Pour contribuer à l'élaboration du projet de territoire, quatre ateliers théatiques ont été organisés :

CR_CDT_du_9_juin_2017

CR_CDT_du_12_octobre_2017

CR_CDT_du_24_octobre_2017

 

 

Les comptes-rendus du conseil de developpement territorial

 

CR_CDT_du_20_avril_2017

CR_CDT_du_3_mai_2017

CR_CDT_du_23_mars_2018

 

  • Retour
  • Format imprimable

Newsletter